AVEG / WVFF
 Accueil > Histoires de familles

Recherche dans le siteNous contacterPlan du site

  Histoire des ancêtres de Mme Klarkia Thill Imhoff de Maciá

Vous vous souvenez sans doute de l'histoire de l'émigration de la famille de Sebastian Imhoff de Naters, contée dans nos pages "Articles" par Mme Klarkia Thill Imhoff de Maciá.

Sebastian et son épouse Anna Maria Walden, acompagnés de leurs enfants, s'étaient embarqués en 1863, pleins d'espoir, pour "les Amériques". Les parents devaient décéder durant le voyage ; seuls les enfants arrivèrent en Argentine, où ils furent dispersés. Ces frères et soeurs eurent une existence difficile, et cherchèrent durant toute leur vie à se retrouver.

Klarkia, descendante directe de cette famille émigrée, rêvait de retrouver l'histoire de ses ancêtres valaisans, et renouer le lien avec les familles Imhoff restées au pays.

Au mois de juin de cette année, Robert et Mirta Kohlbrenner, membres de l'Asociacion Valesana Argentina Rosario, ont eu l'occasion de voyager en Valais et ont rencontré le Dr. Erwin Jossen, historien, qui a accès aux archives paroissiales de Naters. Le 22 juin, grâce à l'expérience du Dr. Jossen, le lien est retrouvé ! Les noms des parents et grands-parents de Sebastian redonnent vie aux ancêtres de Klarkia.

Le 2 juillet, à Naters, Irma et Marc Imhof, des cousins de Klarkia, apprennent qu'ils ont de la parenté en Argentine. Frère et soeur, souriants, face à leur potager chargé de vert, ils tiennent dans leurs mains l'histoire de Klarkia, et les données du registre paroissial. Ils sont déjà sûrs et heureux de cette relation familiale retrouvée.

Le 9 septembre, Klarkia, dans sa maison de Rosario, reçoit avec une immense joie ces nouvelles, les photocopies des archives paroissiales et les photographies de ses cousins de Naters !

...."Le bonheur est ainsi : une surprise qui survient et amène lumière, parfum, rires et air pur "....

Extrait du journal de l'association, communiqué par María Marta Quinodoz


.::. Copyright © 2017 AVEG / WVFF .::.