Message original de Esbelin Christian Lu 111 fois avant vous
Posté le 2010-12-15 13:07:46
Titre : Recherche famille Guglielminetti Brig-Glis

Chère Madame, Cher Monsieur, Je m’appelle Christian Esbelin, je suis Français, et je suis depuis plus de trois ans occupé a construire mon arbre généalogique. C’est la raison pour laquelle me permets aujourd’hui de solliciter votre aide. Je suis en effet à la recherche d’informations concernant le docteur Ernest Guglielminetti, un inventeur célèbre et un grand scientifique, qui est né à Brigue-Glis le 24/11/1862. Selon mon arriere grand-mere Alice Guglielminetti(née à Lausanne le 27/11/1912), il fut l’un de ses nombreux cousins, mais je suis actuellement incapable de trouver le lien familial réel entre eux deux. Ernest Guglielminetti décédé à Genève le 20/2/1943, était le fils d’Anton (Antonio) Guglielminetti et de Louise Furrer. Je ne sais pas grand chose sur eux, sinon qu’Anton était un immigré italien originaire de Domodossola. Après avoir quitté la majeure partie de sa vie à Brigue, il est retourné en Italie, apparemment vers 1870, et y mourut autour de 1870. Quant à Louise Furrer, elle était la fille de Louise Escher, et de son second mari. Louise Escher avait en effet épousé en premières noces Etienne (Stephan en allemand) Perrig, je pense que c’est un nom de famille très répandu á Brig-Glis. C’est pourquoi, je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez me faire parvenir une copie de: – l’acte de mariage d’Anton Guglielminetti et de Louise Furrer, proablement autour de 1840-1861: Je suppose qu’íl a eu lieu à Brig-Glis – et éventuellement une copie de l’acte de décès de Louise Furrer: selon la biographie d’Ernest Guglielminetti, elle serait morte à Brigue-Glis, autour de 1890 Grace à ces documents, j’espère en apprendre plus sur la date approximative de naissance d’Anton Guglielminetti et de Louise Furrer, et y decouvrir le nom de leurs parents, ce qui devrait m’aider à poursuivre mes recherches. En effet, je peux ensuite facilement avoir accès aux archives de Domodossola en Italie. Si vous ne pouvez pas envoyer ces documents, je vous serais reconnaissant si vous pouviez au moins me m’indiquer les donnees qu’ils contiennent. Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie d’avance pour votre aide. Cordialement, Christian Esbelin

Retour à l’index du forum

Nouvelle réponse

Nom*
Courriel*