Message original de Chambovey |
Lu 229 fois avant vous |
Posté le 2011-10-02 19:14:05
Titre : Chambovey et Kalbermatten: même familleBonjour,
m’intéressant à mes origines familiales je me suis interrogé sur le lien qu’il pouvait exister entre Chambovey et Kalbermatten, ces deux patronymes ayant la même signification (grosso modo champ/pâturage de bovins). Est-ce une simple coïncidence ou ces familles sont-elles liées?
Je m’interroge également sur l’anciennenté du lien entre les Chambovey de la région de Martigny7Entremont et du BAas-Valais.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Réponse de Chambovey |
Posté le 2011-10-02 19:21:16 |
Email : lchambovey_college@hotmail.comPosté le 2011-10-02 19:21:16Titre RE: Chambovey et Kalbermatten: même famille |
Encore une chose, on s’est souvent raconté dans ma famille que Chambovey venait de Savoie. Est-ce attesté et si oui vers quel époque sont-ils arrivés en Valais? |
Réponse de Guy-Bernard Meyer |
Posté le 2011-10-08 09:34:19 |
Email : gbmeyer@netplus.chPosté le 2011-10-08 09:34:19Titre RE: Chambovey et Kalbermatten: même famille |
Bonjour, le « Familiennamenbuch der Schweiz bis 1861 » indique comme origine des Chambovey (avant 1800) Ollon (VD) et Bovernier (VS). Une branche Chambovay (avec « ay ») est indiquée à Collonges (VS), originaire de France, établie au 19e siècle. Il n’y a vraisemblablement pas de lien avec les familles Kalbermatter et Kalbermatten du Haut-Valais. Guy-Bernard Meyer |
Réponse de Chambovey |
Posté le 2011-10-09 21:21:37 |
Email : lchambovey_college@hotmail.comPosté le 2011-10-09 21:21:37Titre RE: Chambovey et Kalbermatten: même famille |
Merci pour ta réponse. Je pensais bien que la synonymie avec les Kalbermatten est fortuite. Par contre si quelqu’un a d’autres infos sur les Chambovey, sur des périodes plus anciennes, je suis preneur. Merci. |
Retour à l’index du forum
Nouvelle réponse