Message original de François Solleder | Lu 142 fois avant vous |
---|
Réponse de Putallaz | Posté le 2007-01-11 14:17:04 |
---|---|
Email : putallaz@hotmail.comPosté le 2007-01-11 14:17:04Titre RE: Hüchler, Küchler | |
Cher Monsieur, Dans son ouvrage « Les origines de la population de Sion à la fin du XVIIIe siècle » (Cahiers de Vallesia, t. 4), pp. 368-369, Mme Janine Fayard Duchêne indique que Gaspard-Michel Hüchler était originaire de Hohenems dans le Tyrol et qu’il est mort octogénaire en 1831. Sa première épouse Catherine Nessier, fille d’Antoine originaire du Tyrol, était veuve de Jean Solleder. Gaspard-Michel Hübner fut « artisan du bois », puis voiturier. Mme Fayard Duchêne précise que le nom de famille apparaît toujours sous la forme Hüchler jusqu’en 1838, où, dans les registres de baptêmes, le H est alors corrigé en K. Mais, en 1867 encore, on peut rencontrer ce nom sous la forme Hüchler, ajoute-t-elle. C’est en 1872 que des Hüchler ou Küchler furent reçus bourgeois de Sion. Avec mes salutations les meilleures. Pierre-Alain Putallaz |
Réponse de Solleder François | Posté le 2007-01-11 17:00:53 |
---|---|
Email : fsolleder@solleder.chPosté le 2007-01-11 17:00:53Titre RE: Hüchler, Küchler | |
Merci beaucoup de votre réponse, Oui dans ce livre que j’ai en ma possession, j’ai vu ces renseignements. Merci d’y avoir retranscrit et passé du temps à le faire. Meilleures salutations |