Posté le 2026-06-11 12:02:58
Titre : Famille ClemenzoBonjour à toutes et à tous,
Je me présente : je m’appelle Matías Clemenzo et je vis actuellement en Espagne.
Je mène des recherches généalogiques sur ma famille, et plus précisément sur la lignée Clemenzo, originaire d’Ardon, en Valais. Mon objectif est de mieux comprendre l’histoire de ma famille, les parcours de mes ancêtres et les liens éventuels avec d’autres branches familiales dans la région.
Pour le moment, mes recherches se font principalement en ligne, à travers les archives numérisées, les registres paroissiaux et différentes bases de données généalogiques. J’espère cependant pouvoir me rendre en Valais dans un avenir proche afin de consulter les archives locales et de découvrir sur place les lieux liés à mes ancêtres.
J’ai créé un site web où je rassemble progressivement les informations et documents que j’ai pu retrouver :
https://cmzo.github.io/web-genealogia/index.html
Si le nom Clemenzo vous est familier, ou si vous disposez d’informations sur cette famille ou sur la commune d’Ardon, je serais très heureux d’échanger avec vous. Tous conseils ou pistes de recherche en Valais sont également les bienvenus.
Vous pouvez me contacter directement à l’adresse suivante :
[mdclemenzo@gmail.com](mailto:mdclemenzo@gmail.com)
Je vous remercie par avance pour votre aide et votre accueil, et je serai ravi de partager les avancées de mes recherches avec toute personne intéressée.
Bien cordialement,
Matías Clemenzo