Message original de Alejandro Eberhardt-Eggel Lu 13 fois avant vous
Posté le 2026-09-23 20:45:44
Titre : Bonjour.

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Alejandro Eberhardt-Eggel, je suis Argentin et généalogiste amateur depuis de nombreuses années. Je me consacre depuis longtemps à la recherche de familles suisses originaires du canton du Valais, en particulier du Haut-Valais (Oberwallis).
Mes recherches portent sur de nombreuses familles et communes valaisannes, et je travaille actuellement à la reconstruction de plusieurs lignées familiales ainsi qu’à la préparation d’un futur livre consacré à mes ancêtres et à leurs origines valaisannes.
Malheureusement, vivant en Argentine, il m’est très difficile de me rendre régulièrement aux Archives cantonales à Sion afin d’effectuer des recherches sur place.
Je souhaiterais donc savoir s’il y aurait, parmi les membres de ce forum, un généalogiste amateur ou une personne passionnée de généalogie qui pourrait éventuellement m’aider à effectuer certaines recherches aux archives, m’orienter vers les fonds disponibles ou simplement me conseiller sur la manière de poursuivre mes recherches.
Je ne cherche pas nécessairement un professionnel. Je serais surtout heureux de pouvoir échanger avec quelqu’un qui partage cette passion et qui pourrait m’aider à mieux comprendre les sources disponibles dans le Valais et, si possible, à effectuer moi-même certaines recherches à distance ou lors d’un prochain séjour.
Je serais également très heureux de partager mes propres recherches et les informations que j’ai pu recueillir au fil des années sur les familles valaisannes.
Merci beaucoup d’avance pour toute aide, tout conseil ou tout contact que vous pourriez me transmettre.
Avec mes meilleures salutations depuis l’Argentine,

Alejandro Eberhardt-Eggel
Argentine ????????

Réponse de Roland Maret Posté le 2026-09-27 17:31:05
Email : daro.maret@netplus.ch
Posté le 2026-09-27 17:31:05
Titre RE: Bonjour.

google- geneanet suiise -eggel
vous obtenez env. 1700 eegel
bon courage

Réponse de Bettler Stéphane Posté le 2026-10-01 09:01:44
Email : stephane.bettler@netplus.ch
Posté le 2026-10-01 09:01:44

Votre réponse*
bonjour, vous pouvez consulter le site obergommer.ch .
j’ai une lettre qui mentionne Victoria R de Eberhardt, proche de la famille Roten Alberto; merci de me donner votre adresse de courriel

Réponse de Bettler Stéphane Posté le 2026-10-01 09:02:31
Email : stephane.bettler@netplus.ch
Posté le 2026-10-01 09:02:31

Votre réponse*
bonjour, vous pouvez consulter le site obergommer.ch .
j’ai une lettre qui mentionne Victoria R de Eberhardt, proche de la famille Roten Alberto; merci de me donner votre adresse de courriel
Stéphane B

Retour à l’index du forum

Nouvelle réponse

Nom*

Courriel*