Message original de Catherine Walter Lu 180 fois avant vous
Posté le 2010-11-20 19:49:34
Titre : A la recherche d’ancêtres

Bonjour les amis valaisiens! Je cherche mes ancêtres du Val d’Illiez: Jacquemetaz AVANTHAY, née en 1676 à Val d’Illiez, et qui a épousé (je pense en 1693) Jean DURIEZ, également né à 1676 à Val d’Illiez. Leur fille Elinor ou Eléanor serait née en 1692 à Val d’Illiez et morte dans le Maryland aux Etats-Unis en 1778. J’ai essayé de voir comment chercher les archives valaisiens depuis le site mais je n’y arrive pas. Est-ce l’un d’entre vous pourriez avoir la gentillesse de m’aider?
Merci d’avance
Catherine
Réponse de Guy-Bernard Meyer Posté le 2010-11-21 16:33:42
Email : gbmeyer@netplus.ch
Posté le 2010-11-21 16:33:42
Titre RE: A la recherche d’ancêtres

Bonjour, petite précision, on dit valaisan et pas valaisien… Pour vos ancêtres valaisans donc, Jean Durier de Val d’Illiez a eu 4 épouses (trois fois veuf). Jacquemette Avanthay de Champéry est la 4e épouse, qu’il a épousé en 1701, et avec laquelle il a eu 5 enfants, entre 1702 et 1710, tous nés et morts à Val d’Illiez. Votre ancêtre est plus probablement issue du 2e mariage de Jean, avec Claudia Avanthay : une fille nommée Jeanne-Marie naît en 1694, dont on ne trouve pas trace du décès dans notre région. Je vous transmets les infos en ma possession à votre adresse. Meilleures salutations, Guy-Bernard.

Retour à l’index du forum

Nouvelle réponse

Nom*
Courriel*