Message original de Droz/Kreutzer Lu 5 fois avant vous
Posté le 2025-04-03 11:29:15
Titre : Famille Kreutzer originaire d’Unterbäch

Bonjour,

Je suis en cours de recherches des ancêtres de mon épouse, Véronique Droz-dit-Busset, née Kreutzer, originaire d’Unterbäch.
J’ai réussi à obtenir un acte de naissance, par le biais de l’Etat civil de Sierre, de son ancêtre à 3 générations, de M. Alfred Basile KREUTZER (originaire d’Unterbäch), né à Grimentz le 13 décembre 1890 et décédé à Thônex le 6 novembre 1987, marié à Chalais le 13 juillet 1912 avec Mme Antoinette Julie EVEQUOZ. Sur l’acte de naissance il est nommé Alfred Basile Kreitzer au lieu de Kreutzer, de père Louis Kreitzer et de mère Euprosine Monnet.
Malgré plusieurs demandes auprès de l’Etat civil de Sierre, je n’ai pas reçu de réponse afin d’élucider cette différence orthographique et je n’ai pas réussi non plus à obtenir d’autres informations sur leurs ancêtres.

Est-ce qu’il y aurait une solution ou possibilité afin de pouvoir répondre à ces 2 énigmes?

Merci pour vos conseils et suggestions afin de débloquer cette situation.

Tout de bon à tous.
L. Droz/Kreutzer

Réponse de HéRITIER-HALLENBARTER Colette Posté le 2025-04-03 17:05:15
Email : coheha@freesurf.ch
Posté le 2025-04-03 17:05:15
Titre RE: Famille Kreutzer originaire d’Unterbäch

Bonjour,
Unterbäch est situé dans le Haut-Valais, germanophone, et Grimentz dans le Bas-Valais, francophone. L’officier d’état civil a écrit comme il entendait sans se soucier de l’orthographe et la personne qui a annoncé la naissance n’a pas vérifié.
Pour info, l’état civil a été introduit vers 1870; auparavant les registres paroissiaux fournissent les données.
Bon succès.

Retour à l’index du forum

Nouvelle réponse

Nom*
Courriel*